Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
14 mars 2017

La journée avait si bien commencé

La journée avait si bien commencé...

Un mardi, notre premier jour de la semaine juste toutes les 2 avec Suzanne, une journée à son rythme, un moment qu'à nous.

Un petit déjeuner avec une douce personne, une jolie illustration pour ma Suzanne, un doux moment entre filles comme je les aime.

...

et le rendez vous chez la pédiatre, les souvenirs qui pulvérisent le cœur en moins de 5mn, les cris de ma Suzanne et nos larmes à toutes les 2.

Rien de grave pourtant, que se passe-t-il? Je n'arrive pas à lui faire manger de la purée ou de la compote, elle n'avale pas. Un petit soucis de parent avec un petit bébé, si banal.

Oui mais voilà, ce moment de sa petite vie qu'on aimerait tant oublier, cette hospitalisation à 1 mois nous explose encore une fois en plein coeur, en plein corps.

Cette petite hospitalisation qui a eu tant de conséquences, pour cette maman que je suis qui n'était pas trop stressée par les médecins, me voilà presque chaque semaine chez la pédiatre. Le congé parental pour permettre à Suzanne de passer son premier hiver loin des microbes de la crèche (entre autres...).

On aimerait oublier mais c'est la, comme à chaque rhume qu'à Suzanne et Gaspard qui demande si elle va aller à l'hôpital  sa petite sœur. Comme Suzanne qui hurle dès que le docteur l'examine. Comme Suzanne qui ne porte rien à sa bouche, qui mange un peu parce qu'il faut bien, qui n'a aucun plaisir avec l'oralité.

Alors, oui ce n'est pas bien grave, il y a toujours pire. Mais aujourd'hui, mon cœur de maman pèse lourd comme ses sanglots si longs à apaiser.

Ajoutons à cela un reflux, l'alimentation est compliquée pour Suzanne.

La pédiatre nous envoie voir une orthophoniste, à suivre...

Des mois que je rumine des mots sur tout ça, c'est brouillon, ça part dans tous les sens mais c'est là.

Après toutes ces émotions, elle a bien mérité sa longue sieste ma Suzette.

 

En photos, le petit espace de Suzanne dans leur chambre avec la jolie illustration de Gersande qui n'attend plus qu'un cadre. Vous pouvez retrouver son travail si doux et délicat sur Instagram @lesyeuxfripons 

DSC_0369

DSC_0373

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh je lis ton article à l'instant. Je compatis à fond. Que c'est dur de voir son enfant en difficulté. Mais petite Suzette est forte, très forte et l'amour que vous lui donnez ça vaut bien plus que toutes les purées et les compotes du monde ! Courage ma belle
M
courage Famille Nuage!! <3
J
Oooh je te comprends... dès que quelque chose touche nos petits c'est si difficile.. Suzanne a l'air par ailleurs si apaisée et bien portante... ça va venir. Vous l'entourez, ils ont de la chance ces petits enfants d'avoir des parents comme vous 😉
L
Je connais ces sentiments :-( La vie de Maman aussi douce soit elle est aussi parfois douloureuse. Principalement quand nos petits bouts sont touchés. <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.
M
Je comprends cette inquiétude viscérale, comment les aider, comment les accompagner au mieux dans leurs craintes... Tu y arriveras.
Publicité