Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
17 décembre 2016

Promenade en tricot

Hier soir, j'ai participé au 1er évènement du collectif Rock My Bergamote.

Le principe de ce collectif? Assumer sa mémère attitude !

Mais qu'est ce que la mémère attitude? Finalement, il n'y a pas d'âge, la preuve hier soir, les âges ont varié entre 2 mois et 63 ans! La mémère attitude oui! mais mémère chic. C'est tricoter, papoter entre copines, boire des tisanes le soir, boire l'apéro, avoir une jolie manucure dans son petit pull Des petits hauts, passer beaucoup trop de temps sur son smartphone et apprécier tous les petits plaisirs de la vie. C'est aimer cocooner et assumer cet art de vivre slowly.

Bon, autant vous dire que je me reconnais complètement dans ce concept et qu'il me fait beaucoup rire avec toute l'auto-dérision qu'il comporte.

L'idée de ces 3 nanas à l'initiative de ce projet est de nous proposer des évènements pour se rencontrer, papoter et par la suite, peut être un blog participatif pour partager des bons plans (sorties, shopping, arts de vivre...).

Pour cette première fois, c'était Apéro-tricot dans un superbe café à 2 pas de chez moi que j'ai découvert. Un café librairie avec un grand espace, l'endroit parfait pour un petit thé d'après midi, c'est au 108 Café dans le 19e.

Le programme d'hier, apprendre à tricoter pour les novices, apprendre de nouvelles techniques et simplement partager un bon moment ensemble. Les filles nous avait préparé deux tutos, faire un headband ou un beguin. J'ai choisi de tricoter un beguin pour Gaspard, petit clin d'oeil avec le nom du modèle :-)

Les prochains évènements ne seront pas forcément autour du tricot, j'ai entendu parler de soirée oenologie, soirée pompons... A suivre, c'est sûr que je serai au rendez-vous!

En tout cas, bravo les filles pour votre organisation, vos idées et ces moments de partage que vous nous offrez! J'ai passé une superbe soirée, c'était chouette de rencontrer de nouvelles personnes et de papoter.

En attendant le blog, vous pouvez les retrouver sur instagram et facebook @rockmybergamote

Je vous laisse avec quelques photos de l'évènement, ma petite Suzanne a bien profité de cette soirée entre filles et que c'était joli toutes ces petites mains autour des aiguilles à tricoter.

DSC_0378

DSC_0379

DSC_0382

DSC_0389

DSC_0390

DSC_0392

DSC_0397

DSC_0399

DSC_0387

DSC_0423

DSC_0424

DSC_0427

La photo suivante, c'est le chic de la mémère attitude!

Parce que oui, la mémère chic a le sens pratique, elle met sa pelotte dans sa poche de jeans pour pouvoir se déplacer et montrer les bases du tricot aux participantes en toute simplicité ;-)

DSC_0428

DSC_0432

DSC_0434

DSC_0436

DSC_0440

Les 3 mémères Rock my bergamote, Céline, Mounia et Gaëlle

DSC_0413

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce bel article qui rend un hommage très franc à notre super soirée de mémères <3
Publicité