Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
19 mai 2015

Cette vieille série de photos

Il y a quelques semaines, il a fallu vider l'appartement de mon père. Ca n'a pas été facile, c'était le dernier endroit où j'ai grandi avant ma vie d'adulte. L'appartement de mes souvenirs d'adolescence, de jeune fille, de bons et de moins bons souvenirs. Ranger, trier, jeter, garder précieusement toutes ces affaires n'était pas simple. J'en suis encore un peu toute retournée, cela a été fait dans la précipitation sans avoir le temps de me préparer. Mais peut-on vraiment se préparer à ne plus avoir de foyer, le foyer qui nous a vu grandir? Mais depuis quelques années déjà, je le construis mon foyer à moi et il est beau avec cette petite graine qui grandit et les nouveaux souvenirs que nous nous construisons tous les 3 ensemble.

Dans ce chamboulement, j'ai récupéré pas mal d'affaires, quelques jouets, quelques vêtements qui vont maintenant appartenir à Gaspard. Et puis, toutes mes photos. Dont cette série de photos que j'ai toujours adorée. Alors, un peu comme la vieille photo de Ritalechat, aujourd'hui je partage avec vous ces 3 photos.

Cette série a été prise en 1989 par mon oncle qui habitait avec nous dans cet appartement de Clichy. J'étais cette petite fille blonde avec son nin-nin souris qui partageait la chambre de ses parents parce qu'on était nombreux à la maison à cette époque. Cette petite fille qui ne savait pas encore que quelques mois plus tard son papa allait vivre ailleurs et apprendre à vivre à 2 avec sa maman, cette vie entre filles qui a été la nôtre pendant quelques années. Et puis, je crois qu'avec mon oncle nous faisions un peu les guignols ce jour là.

J'aime bien ce sourire coquin avec les yeux plissés sur la 3e photo que je retrouve aujourd'hui sur le visage de Gaspard.

Mel vieille photo 001

Mel vieille photo 2 001

Mel vieille photo 3 001

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité