Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
29 mars 2015

Une petite histoire de prénoms

Un prénom, c'est pour la vie. Nous n'avons pas eu tellement de difficultés à trouver le prénom de Gaspard. Avant même de savoir si notre bébé serait un garçon ou une fille, notre choix s'était arrêté sur un prénom de chaque possibilité. (On garde notre choix pour une petite fille, qui sait?)

Nous voilà avec un prénom, le premier mais comment choisir le 2e voire le 3e?

Souvent, la tradition veut que ce soit les prénoms des grands parents mais avec Mr Nuage nous avons voulu faire autrement. Nous avons demandé aux futurs parrain et marraine de choisir chacun un prénom et avec notre validation, ce serait les autres prénoms de notre bébé.

Sa marraine, Mme Plume, a choisi le prénom Jules. Parfait! J'adore, j'aurai voulu appeler un de mes enfants comme ça mais impossible puisque Mr Nuage a déjà un neveu qui s'appelle Jules. Pourquoi a-t-elle choisi Jules? Un prénom qu'elle aime beaucoup mais s'appelant Julie, difficile d'appeler un de ces enfants Jules. Ok! Adopté pour le filleul.

Son parrain, Damien, le cousin de Mr Nuage, a choisi le prénom Marius. Le prénom de leur grand-père commun à lui et Mr Nuage. Nous avons bien aimé cette idée de transmission et puis sans connaitre le prénom de Gaspard, son parrain lui a trouvé un 3e prénom qui se marie très bien avec.

Et voilà qu'est né Gaspard, Jules, Marius.

Je trouve que c'est une jolie idée de proposer aux parrain et marraine de choisir chacun un prénom, c'est les inscrire dès le début de cette nouvelle aventure dans la vie de cette petite personne, leur donner déjà une place. Et ces 2 là, ont été à la hauteur dès le début avec ces beaux prénoms!

Une petite histoire à lui raconter sur ses prénoms. Avec de jolies anecdotes sur ses 2e et 3e prénoms même si nous n'avons pas forcément d'explication à notre choix de Gaspard. Ce choix s'est fait tout seul, l'un a proposé, l'autre a accepté. Gaspard, c'est juste lui, notre bébé.

 

DSC_0032-3-paint

Et hop, une petite photo d'un petit bébé vintage dans une tenue que je portais bébé et ses petites bouclettes

DSC_0013-3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre juste ton blog, attirée par le prénom de ton fils... Eh oui mon petit Gaspard est né il y a 3 semaines! Et son 2ème prenom est Jules, Marius le 3ème prénom de son frère. J'adore donc tes choix et ton blog !
V
Merci pour la petite histoire!! Je viens a mon tour de faire un petit article sur mon blog
M
J'aime beaucoup ces trois prénoms! Mon mari n'aimait pas Gaspard, j'ai pourtant beaucoup insisté! J'aurais aimé Marius également mais je m'appelle Marie alors...
Publicité