Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
22 décembre 2014

Des images tout de suite maintenant!

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler un petit peu de mon nouveau jouet. Mr Nuage a suivi pour mon anniversaire mes suggestions très discrètes et m'a offert l'instax mini 90. Depuis je joue beaucoup avec! Enfin... à 1€ la photo, je reste raisonnable.

DSC_0180

J'ai découvert cet appareil avec le blog so girly de Poulette Magique et son super article sur l'instax mini 90 ici. Ca m'a paru trop cool, un appareil photo instantané comme le polaroïd de notre enfance. Et puis, ce modèle est joli, un peu rétro, avec plusieurs modes, enfin bref, après tous les comparatifs que mon amoureux a fait, c'était le meilleur des instantanés pour une débutante telle que moi.

Le principe est simple, on charge une pellicule de 10 photos, on règle le mode que l'on souhaite et hop, on prend la photo, le papier sort et là le côté magique commence, c'est le moment que je préfère, attendre que l'image apparaisse... Pour tout vous dire, la 1ère fois que je l'ai utilisé, j'ai cru avoir raté la photo... le papier reste blanc un long moment avant que les couleurs commencent à apparaître tout doucement. Alors , vu le prix de la photo, je me suis dit, bon, on essaiera une autre fois et là!! SURPRISE!!!! en repassant devant le papier posé de façon désinvolte quelques minutes plus tard, ma 1re photo en instantané!!!

Allez, je partage avec vous, quelques photos de découverte d'une photo de l'instax mini 90.

DSC_0164

DSC_0168

Observez en arrière plan le modèle qui se fait la malle.

DSC_0169

Pour aller où? Tout droit dans les croquettes de Santofitz #chataunomimprononçable

DSC_0170

Hop un petit retour sur la peau de mouton et l'image apparaît de plus en plus nette.

DSC_0171

Tadam! Ah j'adore :-)

DSC_0172-2

Mais, ce n'est pas le tout de faire des petites photos mignonnes avec un air rétro. Je voulais un petit coin où installer mes préférées et conserver toutes ces images.

J'ai du coup, ajouté dans mon petit coin de notre chambre d'amoureux, un cadre en bois dans lequel j'ai mis du tissu liberty betsy porcelaine (mon préféré de tous!! tellement camapagne anglaise!!) vous voyez le côté fille romantique, non? Sur ce cadre quelques photos que je peux intervertir avec celles dans ma boîte à petits secrets en verre.

J'aime l'idée de piocher au hasard une photo et de se souvenir quand est-ce qu'on l'a prise? Pour quelle occasion? Peut être qu'elles nous feront bien discuter avec Gaspard dans quelques mois...

DSC_0175

DSC_0177

DSC_0174

Voilà, j'aime faire des photos avec cet appareil, avoir la surprise du résultat sans pouvoir choisir la photo qui sera la plus jolie, le meilleur angle. De toute façon, le grain de l'image fait, je trouve un aspect joli et esthétique à l'image. J'ai d'ailleurs pris plaisir à photographier pendant le mariage de Mme Plume tous les invités pour un souvenir unique. Une photo qu'on ne reproduira pas et prise sur l'instant. Vivement les réveillons, que je m'amuse encore un peu plus!! ;-)

DSC_0181

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air génial ... ça donne envie
Publicité