Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
23 décembre 2014

Petite graine #9 - 8 mois

Gaspard a 8 mois, tout pile aujourd'hui. 8 mois, c'est les préparatifs de son premier Noël, un bébé qui découvre le sapin et aime regarder les lumières qu'on allume le soir. 8 mois, c'est encore des maladies, un bébé qui ne grossit pas depuis plus de 3 mois (heureusement qu'il y avait des réserves!), toujours la même otite qui ne se soigne pas depuis 2 mois et demi, une nouvelle bronchiolite... ça y est, le docteur nous parle d'asthme du nourrisson, heureusement, Gaspard réagit très bien au traitement, se laisse faire pour le baby haler et reste toujours aussi souriant. 8 mois, c'est le mois des grandes découvertes motrices pour lui, il rampe, se met à 4 pattes et va vers de nouvelles aventures surtout dans les croquettes du chat.

J'aime cette émotion qui m'a submergée la première fois qu'il a rampé vers moi en allant le chercher à la crèche.

J'aime ces éclats de rires quand on lui chante n'importe quoi.

J'aime ce regard de coquin lorsque nous le retrouvons à 4 pattes dans son lit.

J'aime ce petit corps dégourdi qui se retourne aussitôt sur le ventre dans la baignoire.

J'aime cette façon de blottir sa tête contre moi pour s'endormir les jours où vraiment la maladie est plus forte que la bonne humeur.

J'aime ces petits cris d'effort parce que c'est cet objet là qu'il veut tout au bout et pas un autre.

J'aime ces petits mimis qu'on se fait tous les 3 avant de s'endormir.

20141210_192925

Un Gaspard caché...

20141213_091949

DSC_0008

DSC_0007-2

DSC_0009-2

DSC_0021-2

Ces mains... #coeurdemamanprêtàexploser

DSC_0040

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité