Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
2 novembre 2014

Le mois de novembre

Voilà, nous y sommes en novembre.

Novembre, c'est déjà mon mois préféré de l'année, l'automne et ses jolies couleurs qui s'installent, le froid qui m'incite encore un peu plus à cocooner et puis mon anniversaire!

Mais cette année 2014, novembre, ce sera aussi le mariage de Mme Plume. Et chose surprenante, ce sera le 1er mariage dont je pourrais garder des souvenirs (le dernier remonte à mes 4 ans!).

Alors, 1er mariage OK mais en plus première fois témoin! Alors témoin... oui d'accord, qu'est-ce que ça signifie pour moi, pour elle? peut-être qu'on a déjà trouvé notre définition dans notre amitié, c'est s'accompagner, se suivre, être présente, s'écouter, se rassurer et puis se surprendre. Il y a quelques ratés parfois, mais on recommence, on se parle, on s'écoute et on est juste là.

Etre témoin de ce mariage, ce mariage parisien qui va ouvrir à ce couple d'amoureux pleins de jours heureux, c'est juste pouvoir leur dire, ça y est, vous y êtes et c'est vous qui avez fait tout ça.

Et pour entrer dans l'ambiance mariage, j'ai préparé à Mme Plume un calendrier d'avant mariage que je voulais partager avec vous. Un calendrier plein de surprises qui lui correspondent et qui j'espère lui apporterons quelques minutes de plaisir par jour et pleins de paillettes ;-) parce que les paillettes "Ca met du baume en coeur" comme dit son amoureux.

 

DSC_0211

DSC_0208

DSC_0210

DSC_0204

DSC_0205

On commence avec J1

Juste une jolie carte qui vient de chez Les Fleurs et un joli mot rien que pour Mme Plume

DSC_0201

J2

Celui-là, j'avais hâte qu'elle le découvre.

DSC_0197

Il s'agit du printable Un ligne par jour... de May du blog Vie de Miettes. Une page par mois, une petite ligne par jour, pour inscrire un mot, une pensée, une idée qui a fait de ce jour un jour unique. C'est se souvenir des belles choses, mettre un peu de poésie dans le quotidien.

Et puis, si le père noël me lit, moi je voudrais bien le carnet One line a day pour agrandir ma folie de carnets ;-) Carnet dont s'est inspirée May pour son Une ligne par jour...

Chaque mois est joliment illustré par May, c'est un travail tout doux, joli, plein de poésie comme tout son blog que je prends plaisir à lire régulièrement. May pose des mots sur ce qui rend la vie plus jolie, ouvrir son regard, prendre le temps de regarder ce qui nous entoure. Son blog, c'est aussi pleins de jolies créations que l'on peut imprimer.

D'ailleurs, vous pourrez retrouver d'autres printables de May durant ce calendrier d'avant mariage mais chuuttt, je n'en dis pas plus ;-)

DSC_0198

DSC_0199

DSC_0200

Pour relier les pages entre elles, j'ai simplement mis une feuille transparente plastique à l'avant et à l'arrière et cousu le tout à la machine pour relier les pages entre elles. J'espère que ça tiendra toute l'année.

DSC_0207

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog, qu'elle merveille !!!<br /> <br /> J'aimerai réaliser un calendrier d'avant mariage comme celui-çi. <br /> <br /> Pourriez-vous me donner le contenu de chaque petite fenêtre svp ? <br /> <br /> merci par avance,<br /> <br /> Belle journée !
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre ce calendrier à l'instant et je trouve cela génial ! Cependant, je ne suis pas manuelle du tout, mais j'aimerais vraiment faire ce cadeau à une de mes amies qui se marie. Je me demandais si par le plus grand des hasards vous pourriez me contacter en privé pour une requête? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Alice
C
Bonjour, j'aimerais réaliser un calendrier d'avant mariage comme celui-çi.<br /> <br /> pouvez vous me donner des conseils pour le réaliser ? <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> Audrey
L
Quelle belle idée ce calendrier... J'aurais adoré avoir ça au moment de mon mariage...une bien jolie preuve d'amitié en tout cas.
E
Mais quelle belle idée ce calendrier de l avant mariage..bravo Mélanie. Elle a de la chance julie de vous avoir comme amie si attentionnée et si.precieuse.j espère que gaspard va bien.bisous.evelyne
Publicité