Après quelques jours de retour sur Paris, je prends enfin le temps de partager avec vous notre voyage en Grèce. Notre premier voyage à 4, nous en gardons un souvenir merveilleux. Une petite bulle de souvenirs. Des paysages magnifiques, des fleurs partout, un accueil chaleureux et des possibilités avec les enfants que nous n'imaginions pas.

Sans faire des généralités, tous les grecs que nous avons croisé ont eu un mot ou un geste de sympathie envers les enfants et c'était très agréable. Une destination kids friendly !

Notre séjour s'est découpé en 2 parties. D'abord quelques jours sur l'île de Naxos puis quelques jours sur Santorin. Pour le voyage c'était idéal puisque notre avion a atteri directement à Santorin. Le premier jour nous avons pris le taxi pour le port principal de l'île et pris un ferry pour Naxos. Le port de Santorin n'est pas très agréable, juste une escale pour touristes, il vaut mieux éviter d'avoir à y passer des heures.

Nous avons choisi Naxos pour ses plages de sables fin, ses villages intérieurs qui promettaient de jolies promenades. Et Santorin pour la vue extraordinnaire et les villages blanc et bleu.

Pour la plage sur Naxos, c'était un peu raté avec un bébé qui ne supporte ni le soleil ni le vent. Suzanne a apprécié le voyage depuis le porte bébé, le nez enfoui contre nous pour se protéger ;-)

 

DSC_0014

DSC_0007

Sur Naxos, nous avons séjourné à l'Agios Prokopios Hotel, je le recommande chaleureusement. Un accueil extraordinaire, un cadre agréable, tout est pensé pour nous faciliter la vie avec les enfants et le mieux était qu'en séjournant hors saison nous avons été sur-classé dans une grande suite. Dans la suite, nous avions une kitchenette, ce qui est idéal avec des enfants pour prendre quelques repas sur notre petit balcon à l'ombre.

DSC_0032

DSC_0034

DSC_0038

DSC_0071

Nous avons profité de nous promener le long de la plage à proximité de notre hôtel. Nous avons visité la vieille ville de Naxos et la portera, des ruelles, des passages cachés, des fleurs un peu partout. Le bonheur de se sentir seuls à découvrir au gré de nos envies un village plein de charmes. Nous avons également visité deux villages à l'intérieur de l'île en traversant des champs d'oliviers à perte de vue.

DSC_0073

DSC_0075

DSC_0103

DSC_0110

DSC_0115

DSC_0132

DSC_0135

DSC_0142

DSC_0147

DSC_0150

DSC_0156

DSC_0157

DSC_0174

La petite anecdote d'un raté du voyage: pour retourner sur Santorin, nous avions réservé un ferry faisant le trajet en 1h30. C'était sans compter sur une grève du personnel qui nous a obligé à prendre un autre bateau faisant la traversée en 7h... 

DSC_0176

Sur Santorin, je ne recommande pas spécialement notre hôtel, l'accueil était agréable mais sans plus et la chambre ridiculement petite. Il s'agit de l'île principale des cyclades, donc très touristique et moins authentique. L'intérêt réside dans les paysages somptueux le long de la caldeira, les villages accrochés le long du cratère, ce blanc et ce bleu qui éblouissent avec le soleil. Nous avons loupé l'attraction principale qu'est le coucher de soleil à Oya mais le village tôt le matin était beaucoup plus calme pour une visite avec les enfants.

DSC_0189

DSC_0196

DSC_0198

DSC_0201

DSC_0206

DSC_0222

DSC_0230

DSC_0240

DSC_0242

DSC_0243

DSC_0244 

DSC_0250

DSC_0257

DSC_0270

DSC_0272

DSC_0274

DSC_0276

Nous n'avions trop rien organisé pour ce voyage, juste l'envie de se laisser porter et de voir selon les enfants ce qu'il serait possible de faire. Finalement, tout s'est très bien déroulé, nous partions tôt le matin en promenade afin d'éviter la grosse chaleur de midi, nous mangions dehors et un retour dans l'après-midi pour tous faire la sieste ;-) une petite promenade le soir, un dîner et nous étions tous heureux de nos journées bien remplies.

Pour le côté pratique:

Nous avons emmené la poussette, c'était parfait pour l'aéroport et sur Naxos. Elle a autant servie à Suzanne, 7 mois, qu'à Gaspard, 3 ans. C'est quand même beaucoup plus commode de pouvoir mettre Suzanne dedans lors des repas au restaurant. Sur Santorin, nous ne l'avons pas utilisée, les rues sont étroites, pavées et pleines d'escaliers. Dans l'idéal il nous aurait fallu en plus de notre porte bébé, un porte bambin, Gaspard même s'il marche bien était parfois bien fatigué de nos promenades.

Pour les repas, inutile de commander un plat pour les enfants. Même si la portion est adaptée pour un enfant, cela reste énorme! C'est vraiment chouette au restaurant parce que lorsque l'on s'installe, chacun a une petite assiette, les plats sont servis au milieu et chacun pioche ce dont il a envie, il y a largement de quoi manger à 3 dessus et Gaspard est un bon mangeur/gourmand. Et cerise sur le gâteau, dans pratiquement tous les restaurants, le dessert est offert! Nous nous sommes tellement régalés de la cuisine Grecque!!!!

Mi-mai est une période très agréable, il faisait entre 22 et 25° tous les jours avec une température à peu près constante sur la journée.

 

Des souvenirs pleins la tête que je partage un peu avec vous. N'hésitez pas si vous avez des questions :-)