Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
26 février 2017

Une cousette, une robe

Aujourdhui, je vous montre une robe cousue pour moi. Depuis quelques temps, je rêve d'une robe chemise dans le style de celles proposées par OffOnClothing, alors je suis partie à la recherche d'un patron me permettant de me la faire moi-même. J'ai trouvé grâce aux bons conseils sur instagram la robe Cami des patrons Pauline Alice.

Je crois que c'est l'ouvrage le plus complet que j'ai pu faire, il y a des manches, un col chemise à la base, des boutonnières, des poches, une fermeture éclair et des fronces. Les explications du patron sont assez simples et claires. Bon, j'ai un peu bidouillé à la main au niveau de la fermeture éclair invisible mais c'était une première! et ça ne se voit pas.

J'avais bien monté le col chemise et puis finalement, ce n'était pas très joli, trop grand sur moi alors je l'ai décousu, mis un biais d'encolure et une jolie dentelle du stock de ma grand-mère.

Ce que j'aime avec les patrons, c'est de pouvoir les modifier par la suite. Je me prévois déjà une 2e version avec un col claudine dans un tissu à rayures bleu marine que je cherche encore.

Je dis souvent que coudre ses vêtements soi même ne reviens pas forcément moins cher, il y a des tissus très jolis mais souvent très onéreux + le coût du patron + le temps de réalisation. Mais lorsque je couds une pièce pour la première fois comme pour cette robe, je prends mon tissu aux coupons de Saint-Pierre, généralement 10€ les 3m et ainsi, je ne me stresse pas en cas d'erreurs.

Bon, sinon la robe une fois portée, parlons-en... Au 1er essayage, ce n'était pas trop ça, trop de courbes, trop d'arrondis et puis, les photos dans les yeux de mon amoureux, une soirée avec les copains plus tard et elle me plait bien cette petite robe printanière.

DSC_0247

DSC_0238

DSC_0248

DSC_0233

DSC_0235

DSC_0236

DSC_0195

Merci à mon amoureux pour ces jolies photos, ce n'est jamais simple de me prendre en photos. Il y en a bien 30 pour que j'en trouve 3 correctes :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop choux! je me vois bien craquer et tenter de te suivre sur ce joli modèle! bravo tu es très belle dans cette nouvelle robe!
Publicité