Ceux qui me connaissent ou me suivent sur Instagram savent qu'une grande partie de ma garde robe et celle des enfants est fait maison. Je couds des petites bricoles depuis plus de 2 ans maintenant et je ne sais pas pourquoi, je ne prends jamais le temps de faire des photos et de les mettre ici.

Mais cette fois, c'est différent, envie de vous montrer cette dernière cousette. L'envie qui vient de ce tissu, trouvé dans le grenier de mes grands parents. Ces petits boutons provenant d'une de ces boîtes en métal qui appartenaient à ma grand mère. Je ne sais pas si c'est l'effet d'avoir une petite fille à mon tour ou le temps qui passe mais l'absence de ma grand mère est plus pesante ces derniers temps 😌

Bon, sinon je suis cette maman qui a mis du Liberty fleuri à son garçon et qui n'en veut pas pour sa fille mais vraiment ce tissu avec ces fleurs romantiques, il fallait que j´en fasse quelque chose pour Suzanne. Il m'en reste même un peu pour lui faire un béguin pour les beaux jours.

Pour cette barboteuse, jai utilisé deux patrons provenant de ce livre et j'ai bidouillé un peu. Je suis ravie du résultat, ce n'est pas la dernière qui passe sous ma machine à coudre. Je profite pleinement du congé parental ! 😉

Je vous recommande ce livre, les modèles sont intemporels, les tailles sont bien ajustées et les explications assez claires.

Je vais essayer de vous partager plus souvent mes cousettes.

Place aux photos

DSC_0697

DSC_0699

DSC_0703

DSC_0704

DSC_0711

DSC_0714

DSC_0715

 

 

La photo bonus de la petite demoiselle qui s'est retournée pour la 1re fois ventre/dos ☺

DSC_0708

DSC_0716