Une nouvelle porte verte sur notre salon et une nouvelle table!

Cet été, nous avons effectué quelques travaux dans notre appartement. Ils ne sont pas finis, il y a eu quelques déboires avec les entrepreneurs mais quand même, nous avons pu effectuer quelques nouveaux aménagements!

Et pour le moment, le petit coin fini que l'on adore, c'est notre nouvelle table de salle à manger!

Dans la grande pièce à vivre, il y a la cuisine et le salon/salle à manger. Lorsque nous avons aménagé, la cuisine et le salon étaient séparés par un bar. Aménagement qui ne nous plaisait pas du tout, nous avons alors fait faire par un menuisier des placards côté salon pour avoir plus de rangements.

Maintenant que notre porte d'entrée est sur la cour et donc dans le salon, il a fallu repenser cet espace pour plus de clarté.

Nous avons donc découpé une partie des portes de placards, installé un plateau de bois découpé sur mesures sur une étagère, deux pieds de chez Tip toe et nous voilà avec une nouvelle table de salle à manger. Moins encombrante, conviviale et confortable!

Mr Nuage a mis 3 couches de vernis sur le plateau pour plus de résistance.

J'avoue prendre d'avantage de plaisir à mettre une jolie table tous les jours maintenant, plutôt qu'avec notre ancienne table carré qui prenait beaucoup de place!

Côté mur, nous avons installé un banc Ikea pour plus de confort. Nous en avons aussi profité pour passer Gaspard sur une chaise junior Ikea, c'est parfait! Il peut monter et descendre seul et comme cela, il n'y aura pas de passation d'objet avec la chaise haute pour la petite soeur, elle attend sagement quelques mois dans le grenier des grands parents.

Finalement, ce petit coin est désencombré, plus clair, plus fonctionnel et ne nous a pas fait perdre d'espaces de rangement! 

DSC_0174

DSC_0170

DSC_0171

DSC_0173

DSC_0175

DSC_0176

DSC_0180

DSC_0181