Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
23 août 2016

Petite graine #41 - 28 mois

Ce mois-ci, mon petit nuage a 28 mois. Ce mois-niversaire n'est plus un rdv sur le blog mais chaque 23, nous lui souhaitons ce mois en plus. De temps en temps, je continue à venir poser ici sa petite vie qui grandit et ce que j'aime en vivant auprès de lui. Pour se souvenir, pour garder une petite trace de ce temps qui passe.

Ces derniers mois, Gaspard se prépare tout doucement à devenir un grand frère, il sait le prénom de sa petite soeur, il lui dit bonjour de temps en temps. Il connait les petites affaires du bébé et l'endroit où elle va dormir. Lorsque nous lui montrons une photo de lui tout bébé, il dit que c'est la petite soeur alors j'imagine qu'il a compris que la petite soeur allait être un tout petit bébé. Et lui "Ah non non non maman pas bébé, petit garçon moi".

Pendant cet été, il a profité comme jamais de la campagne, lui, ce qu'il aime c'est courir vite. Alors, en avant les lignes droites sans jamais se retourner, au risque d'effrayer et de faire enrager ses parents. Mais petit à petit, il apprend et nous l'accompagnons dans sa petite vie de tous les jours.

A 28 mois,

J'aime ces gros calins d'amour avant d'aller au lit.

J'aime entendre la petite voix toute aigue qu'il prend lorsqu'il joue, c'est la voix du jeu, celle qui n'est pas la sienne et qui l'emmène dans son imaginaire.

J'aime le voir s'inventer des jeux avec des batons et des feuilles.

J'aime ces discussions qu'on a tous les 3 à table ou le soir lorsqu'on se raconte notre journée et ce qui a été particulièrement chouette aujourd'hui.

J'aime cette façon de parler avec tout le monde tout le temps.

J'aime aussi cette manière de venir se lover contre mes jambes lorsqu'il est intimidé.

J'aime ces petits mots qu'il reprend de notre vocabulaire familiale qui n'appartiennent qu'à nous. Oui, nous on dit le "bidouyou" pour le bidon quand on fait les guignols et c'est juste trop drôle!

J'aime cette petite vie auprès de lui et je commence à être impatiente de découvrir la vie à 4.

DSC_0489

DSC_0491

DSC_0492

DSC_0493

DSC_0494

DSC_0499

DSC_0500

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité