Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
18 août 2016

En attendant #2 - Une robe

Sur cette fin d'été, nous participons à deux évènements.

Il y a d'abord ce weekend les 60 ans de mariage des parents de Mr Nuage (60 ans!!!! oui!!! Incroyable!!) et dans 2 semaines, il y aura le baptême de ma filleule petite fleur.

Alors, vous imaginez bien qu'à plus de 7 mois de grossesse, la question de la tenue allait me poser quelques difficultés. Il existe de bien jolies marques pour femmes enceintes mais je n'arrive pas à dépasser le seuil des achats de vêtements de grossesse qui coûtent plus chers que les vêtements normaux et qui ne dureront que quelques mois. D'ailleurs, dans ma vie de tous les jours pendant cette grossesse, mis à part un legging et un jean, je n'ai aucun vêtement de grossesse.

Bon, pour ces évènements, je voulais quand même me sentir jolie, à l'aise et avec une tenue qui change de celle portée tous les jours.

Alors j'ai sorti ma machine à coudre pour moi pour une fois, un patron spéciale femme enceinte et je suis plus que ravie du résultat!

J'ai trouvé le patron sur le site Cousette, il vient de l'atelier Scämmit, il y a d'ailleurs une vidéo d'explications pour le montage que je trouve géniale! La réalisation a été facile et ce que j'aime dans la plupart des patrons, c'est que j'ai appris de nouvelles techniques de couture, ici, des finitions sans coutures apparentes pour les manches.

Pour le tissu, la broderie anglaise vient des Coupons de Saint Pierre et la doublure en voile de coton de Cousette.

Pour faire un peu plus jolie, j'ai ajouté une ceinture des Petits hauts sous la poitrine.

Je suis ravie de ce patron. J'ai juste rallongée un peu la robe, je voulais une coupe sous le genou en faisant un jeu de transparence avec la broderie anglaise et la doublure. Et comme à chaque fois que je couds pour moi, c'est un peu trop grand au niveau du top. La coupe finale ne rend pas hommage au patron comme elle devrait. Mais je pense me refaire une robe d'ici peu, ce patron sera parfait post grossesse et même pour plus tard.

Me voilà avec une robe pour ces deux journées bien spéciales qui entoure parfaitement et tout en douceur mon petit bébé.

Et merci le weekend entre copines pour les photos ;-)

DSC_0520

DSC_0523

DSC_0529

DSC_0530

DSC_0531

DSC_0533

DSC_0535

DSC_0536

DSC_0546

DSC_0550

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolie robe !!et belle jeune femme !! tendresse Corinne...
L
MAGNIFIQUE
E
Radieuse Melanie.une belle robe.une belle couturiere..belle la vie .profite bien et bisous à tous.prends soin de toi
Publicité