Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
29 juin 2016

Une grossesse avec un petit garçon de 2 ans

Etre enceinte avec un petit garçon de 2 ans à la maison n'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais je ne vous apprend rien. Mon dos me jouant des tours encore une fois, il a fallu revoir un peu notre quotidien pour que chacun y trouve son compte.

Avec Gaspard, nous avons trouvé quelques astuces pour préserver mon dos, le petit bébé à venir et répondre en même temps à ses demandes d'autonomie qui arrivent au bon moment! Gaspard comprend très bien ce qu'il se passe, il en parle souvent, il suffit que je lui dise que j'ai mal au dos, que je suis fatiguée et il me répond: "Ah oui maman bébé ventre, tite soeur à toi".

Les changements ont surtout lieu au moment des soins dans la salle de bain et lors des repas.

Dans la salle de bain, pour nous installer confortablement, nous avons investi dans un marche pied tout joli chez Cyrillus (en soldes en ce moment!), il me sert pour m'asseoir à la hauteur de Gaspard et il sert à mon petit nuage pour monter et sortir de la baignoire avec de l'aide ou pour se laver les mains et les dents!

DSC_0300

Maintenant que Gaspard a plus de 2 ans, je lui change sa couche debout, il reste par terre et moi assise sur le tabouret. C'est très pratique une fois le coup de main pris et Gaspard peut participer activement à sa toilette. Le pot ou les WC ne l'intéresse pas du tout mais comme cela il prend plus facilement consicence qu'il se passe quelque chose au niveau de sa couche.

Le problème des repas s'est vite posé, lorsque je suis seule avec Gaspard, nous mangeons en tête à tête sur la table basse. Nous pouvons dresser une jolie table ensemble et profiter de ce tête à tête. Ainsi, pas besoin de porter Gaspard pour l'installer et le sortir de sa chaise haute! Et il est si heureux de ce moment tous les 2. Nous allons peut être continuer comme ça même après la grossesse ;-)

Le seul changement que nous avons dû mettre en place qui ne plait pas trop à Gaspard sont les retours de la crèche en poussette. Depuis septembre, nous ne prenions plus la poussette pour ce petit trajet mais depuis quelques temps, un vent de liberté à souffler sur lui et je ne me sens pas capable de lui courrir après dans la rue. C'est passager et petit à petit, il apprend à tenir la main dans la rue.

Lorsque son papa est là, il y a peu de changements. Mon amoureux m'aide beaucoup et mis à part pour un câlin dont nous avons tous les 2 besoin, je porte très peu Gaspard.

Tous ces petits mouvements anodins mais répétés quotidiennement font que je peux préserver mon dos encore un peu plus.

Pour le moment, Gaspard continue sa petite vie à la crèche 4 jours par semaine, nous verrons bien cet été lorsque nous ne serons que tous les 2 tous les jours, je reconnais que j'appréhende un peu... A suivre...

Voila, un petit roman sur les changements dûs à la grossesse ;-) Et vous, avez-vous des astuces pour faciliter le quotidien lors d'une grossesse avec un jeune enfant?

Quelques photos de nos aménagements et mon petit garçon qui grandit tant en ce moment.

DSC_0304

DSC_0305

DSC_0310

DSC_0315

DSC_0186

DSC_0192

DSC_0195

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Ah oui maman bébé ventre, tite soeur à toi"<br /> <br /> J'adore <3<br /> <br /> Quand est-ce qu'on vous voit ?<br /> <br /> Bisous
L
Le change assise sur le repose pied m'aurait été utile il y a 2 mois! Heureusement pr moi Jules est propre dps presque 2 mois et je ne le porte plus (il a 3ans et demi et pèse près de 17kgs). Il a compris depuis le déménagement et que je l'ai à plein temps que je ne peux plus trop pousser la poussette et tout ça c'est pas plus mal pr ns 2😊(autonomie pr lui et repos pr moi).bon courage pr ton dos Mélanie !
J
Pendant la grossesse ça a été assez difficile pour les promenades, il hurlait dans la poussette, il ne voulait qu'être porté et que par moi. C'est passé du jour au lendemain à la naissance. Bon courage pour cet été.
M
La coïncidence est drôle mon fils s'appelle Gaspard et je suis aussi enceinte. Peut être que la coïncidence ira jusqu'au fait que ce soit aussi une petite fille. Merci pour cette article, je me demandais comment faire pour les mois à venir pour me soulager un peu. Et moi aussi j'appréhende la fin de la crèche. Heureusement nous partons en vacances et je ne serai pas seule très longtemps. Bonne soirée.
Publicité