Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
23 mai 2016

Porter ma petite graine

Voici un article que je voulais écrire depuis de longs mois et puis le temps file. Ce qui m'a décidé à enfin l'écrire, c'est que ce temps du portage est terminé entre Gaspard et moi. Ma petite graine, je l'ai porté pendant 8mois 1/2 et 2 ans tout près de moi mais la grossesse et mon dos qui me joue de nouveau des tours a mis fin à ce portage que j'ai tant adoré avec Gaspard. Le sentir tout contre moi, pouvoir le sentir et déposer tout doucement des baisers sur sa tête. Un peu de nostalgie mais c'est si merveilleux de le voir grandir!

Le portage a commencé dès la sortie de la maternité avec ce petit bébé tout contre moi pour aller découvrir notre nouvelle maison. Les premiers mois, Gaspard a été exclusivement porté pour nos sorties, nous n'avons investi dans une poussette que lorsqu'il avait 6 mois. Et même après cela, le porte bébé est resté notre moyen de transport privilégié, ce qui a drôlement facilité notre vie de parisiens.

Son papa et moi avons utilisé plusieurs outils pour porter notre petit nuage et c'est ce que je souhaitais partager avec vous.

Notre préféré reste l'ergo baby, utilisé dès la naissance avec le réducteur jusqu'à maintenant et surement encore un peu avec son papa et dans le dos. C'est un porte bébé physiologique qui respecte le positionnement du bébé et rend le portage confortable pour le porteur. Et il est simple d'utilisation.

thGUBDV45I

Les premières semaines pour dîner tranquillement à la maison, nous avons aussi beaucoup utilisé ce type de porte bébé en bandoullière, le bébé se glisse facilement dedans et il retrouve cette position foetale qui le rassure tant et soulage les maux de ventre.

thKD4FI1Y1

De mon côté, j'ai aussi utilisé une écharpe de portage mais seulement à la maison et davantage lorsque Gaspard était malade et avait besoin de cette proximité. Je trouvais compliqué tous ces noeuds à faire en extérieur et la mise en place est un peu longue.

Nous avons également testé le wacotto, un porte bébé rapide d'installation pour les bébés sachant s'asseoir seul. Testé une seule fois! Ce n'était pas confortable et je crois que ce porte bébé ne va simplement pas avec notre morphologie de porteur, c'était compliqué pour installer Gaspard et nous tirait dans le dos.

thEV3WRMWL

 

On reprendra presque les mêmes pour recommencer dans quelques mois. En attendant, nous avons profité d'une dernière promenade tout l'un contre l'autre lors de notre weekend en Bretagne début mai pour faire quelques photos.

DSC_0062

DSC_0064

DSC_0065

DSC_0068

DSC_0075

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est rigolo nous on a beaucoup porté en écharpe et du coup je trouve ça compliqué et long de bien se positionner dans le porte bébé. Du coup le porte bébé je l'utilise essentiellement pour porter dans le dos et avec quelqu'un pour m'aider à bien positionner. On a eu le porte bébé qu'à la naissance du 3eme enfants du coup les habitudes étaient bien installées 😉
J
On adore aussi ! Ici pour tous les deux c'était l'écharpe (en jersey, nœud hyper rapide, les deux garçons s'endormaient instantanément dedans... ) jusqu'à presque 6mois et puis boba (3g, mais il existe le 4 maintenant) devant, dans le dos déjà aussi selon les moments... c'est si pratique !!
Publicité