Aujourd'hui, nous avons embarqué les copines et nous sommes partis à la découverte de la ferme de Gally à Saint Cyr l'école, à 30 mn de Paris.

Une première pour Gaspard qui a vu la plupart des animaux de la ferme pour la première fois! Au départ, il y est allé plein d'entrain et puis l'âne s'est mis à braire et cela l'a un peu inquiété, c'est dans les bras de son papa ou main dans la main qu'il a découvert le reste de la ferme. Je crois que c'est moi qui était la plus enchantée de caresser des chevreaux ;-)

C'est vraiment un très joli endroit, les bâtisses sont superbes et tout est prévu pour les familles. La plupart des animaux sont en liberté ou alors nous pouvons aller dans leurs enclos. Il y avait un peu de monde mais l'espace est assez grand pour se sentir à l'aise et profiter du lieu. Un peu plus de diversités dans les animaux aurait été chouette mais pour des petits de 2 ans, il y avait déjà bien assez de découvertes.

Ce matin, nous avons vu les animaux. Ce midi, nous avons profité de l'aire de pique nique aménagée pour le déjeuné et courir un peu partout. Puis, nous sommes ensuite allés découvrir les champs de cueillettes. Un petit tour en brouette, un petit plouf dans une flaque pour Rose et la petite journée s'est terminée avec des enfants tout fatigués mais heureux.

Ce soir, nous nous sommes régalés des radis récoltés et Gaspard ne parle que de Rose et de l'âne ;-)

DSC_0132

DSC_0138

DSC_0139

DSC_0141

DSC_0147

DSC_0154

DSC_0159

DSC_0161

DSC_0162

DSC_0166

DSC_0170