Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
28 avril 2016

Petite graine #40 - La déco de la fête

Pour le deuxième anniversaire de Gaspard, notre petite graine depuis qu'il s'est installé dans mon ventre, nous avons voulu tourner autour du thème du printemps avec du vert, beaucoup de verts. Mais comme ce printemps n'est pas des plus ensoleillé, les nuages ont aussi trouvés leur place ;-)

Pour les fêtes, j'aime l'accumulation de petits détails, pleins de petits bazars à découvrir tout au long de l'après midi. J'ai adoré cette année, planter avec Gaspard quelques jours avant la fête des graines de lentilles dans pleins de sortes de pots, dans des oeufs et les regarder pousser à une vitesse folle pour la fête! C'était un bon moyen pour le faire participer à la préparation et tout doucement commencer à lui parler de ce qui allait se passer ce weekend.

Pour cette petite fête, nous avons voulu limiter un peu nos déchets inutiles, alors pas d'assiettes en cartons et beaucoup de récup dans la déco. J'ai bricolé pas mal de petites choses avec ce qu'on avait à la maison, pris dans la déco de la maison plusieurs éléments et déjà réfléchi à réutiliser la déco restante dans notre déco de tous les jours. Le moulin à vent va sortir décorer notre cour, les fleurs en papiers un peu partout dans la maison et le baton de verdure dans la chambre de Gaspard. Les guirlandes pourront servir à d'autres fêtes.

D'ailleurs dans ce principe, j'adore la guirlande blanche à lettres, achetée pour le baptême de Gaspard, elle sert pour toutes les occasions, il n'y a qu'à écrire ce que l'on souhaite.

Bon, je n'ai pas résisté aux verres et aux serviettes nuages en papier. Le chemin se fait petit à petit...

La déco que nous avons acheté vient de différents endroits, j'essaie lorsque c'est possible de limiter les frais de port alors je cherche d'abord en boutiques si je trouve ce que je cherche. Je vous mets en fin d'article tous les liens.

Pour le buffet, comme l'an dernier, j'ai préparé des petites choses que Gaspard aime manger, les petits sablés nuages qui sont ses préférés du monde entier, des petites meringues nuages, un gâteau au chocolat et pour la première fois, des bonbons!!

Le plus important, Gaspard était très content de son anniversaire, quand il est revenu du marché avec son papa le samedi matin et qu'il a tout vu installé, il a dit "Wouaaahhh beau maman papa", il a surtout beaucoup aimé les ballons!

DSC_0632

DSC_0607

DSC_0631

DSC_0608

DSC_0610

DSC_0612

DSC_0624

DSC_0626

DSC_0622

DSC_0623

DSC_0617

DSC_0618

DSC_0619

DSC_0620

Vous pourrez facilement retrouver un tuto de la pinata. Comme les enfants étaient encore petits pour cette fête, j'ai choisi de faire une pinata à tirette. Les enfants ont tiré sur les gouttes et l'une d'entre elle ouvre la trappe en dessous pour laisser sortir tous les confettis et les petites gourmandises.

DSC_0627

Les petits cadeaux des invités.

Un nuage confettis, souvenir de la fête. Une pochette de gourmandises dans la pinata. Un tube de bulles parce que Gaspard ADORE les "BULU" :-)

DSC_0606

DSC_0614

Les ballons nuages, le ballon 2, les confettis verts et le tiges à ballons viennent de My little day

La vaisselle nuages vient du Petit Souk

Le matériel pour faire les fleurs en papier et la guirlande Hirondelles viennent de chez Adeline Klam

La guirlande de printemps vient de Fée pas ci fée pas ça

Le moulin à vent vient de Maisons du monde

Les tubes de bulles et le pichet à limonade vient de Hema

 

La recette des sablés meilleurs du monde vient de Poulette magique

Le gâteau au chocolat By Paulette

Les meringues pour les nuls

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique anniversaire 🎉Bravo 👍🏻👏🏻<br /> <br /> J'avais pris plaisir à voir les photos sur instagram <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> x LiLi Confetti x
Publicité