Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
14 mars 2016

Petite graine #36 - Bientôt 2 ans

Dans quelques semaines, notre petit nuage aura 2 ans!! A 2 ans, ses petits goûts et ses préférences s'affirment. Gaspard aime courir, faire des "bulu" (des bulles voyons!), faire des constructions, lire des livres et les chiens, mais pas en vrai, juste en jouets et dans les livres.

Alors, j´ai préparé une petite liste d'envies qui pourrait plaire également à un autre enfant de 2 ans.

image

 

-1- le jeu du verger, un premier jeu de société tout beau en bois, un jeu coopératif pour jouer ensemble. Il existe une version "premier verger" mais je la trouve moins jolie esthétiquement et dès 2 ans, les enfants comprennent très bien les règles de la version classique.

-2- des cubes en bois avec des couleurs et des matières différentes a l'intérieur. Nous avons comme projet de lui construire une table lumineuse, à voir si nous aurons le temps de la faire pour son anniversaire.

-3- des éléments de train Brio, j'aime l'idée que ce soit un jeu que l'on peut agrandir a chaque occasion avec de nouveaux éléments. J'ai d'ailleurs une question, savez vous si les rails brio sont compatibles avec les rails Ikea ou Vilac?

-5- ce doudou chien Maileg, une jolie marque poétique, je suis sûre quil plaira a Gaspard

-6- cette trotinette évolutive, elle me semble pas trop mal, pas sûre quon utilise le manche à l'arrière mais je pense que pour l'équilibre cest une bonne première approche

-7- ce joli jeu a bulles de la jolie marque Kukkia qui édite des jeux en bois écologique avec de jolies couleurs, pour s'émerveiller 

-8- cette petite voiture pour les sylvanians trop mignonne

-9- et puis, quelques livres pour agrandir encore (toujours) la bibliothèque

Je lui prépare egalement un quiet Book, un travail long mais si plaisant, je vous montre très vite mes avancées.

image

 

Et vous, quelles idées avez vous pour un enfant de 2 ans?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> <br /> alors pour la compatibilité brio/ikea c'est oui ;)
E
J'adore les cubes sensoriels et les bulles ! Un vrai coup de coeur ! Je suis limite déçue que l'anniversaire de mon loulou ne soit que dans 5 mois ;-)
Publicité