Souvent je me questionne sur quel genre de maman je suis, s'il doit y avoir un genre.

La semaine dernière mes plus anciennes amies c'est mieux que vieilles ;-) sont venus à la maison. Toutes les 2 ne sont pas encore maman, nous avons parlé de cette maman que je suis devenue. Je leur disais que j'aimais simplement être dans les mêmes lieux que Gaspard, j'aime l'entendre même si je ne fais pas forcément attention à ce qu'il fait. Je leur racontais même que j'avais surpris ma propre maman, elle s'imaginait que je serais une maman stressée, très protectrice avec mon enfant, que par exemple je ne le laisserai pas monter sur une chaise, sur le canapé, courir dans la rue, laisser les autres personnes lui dire qu'il n'avait pas le droit de faire telle chose.

Je leur disais que moi aussi j'étais surprise de ne pas être toujours derrière lui, d'avoir cette si grande confiance en lui. Et puis, elles m'ont dit cette phrase qui a touché mon coeur de maman: "Mais Mélanie, t'es une maman comme ça depuis toujours". Petites et grandes émotions.

Depuis cette soirée, j'y pense et pour le moment, je suis cette maman qui a juste beaucoup de difficultés à laisser son enfant à la crèche. J'aime lorsque Gaspard passe du temps sans moi avec son papa, sa maminé, sa marraine. Ce n'est pas une question de séparation entre nous. Je n'aime juste pas qu'il aille à la crèche. Comme si ce temps était perdu et juste subit. Alors pour ça, comme nous n'avons pas tellement le choix, j'ai des petites solutions commes des petits pansements sur mon coeur de maman. Et cela passe par du temps pour lui...

Et ce temps que je passe avec lui, je veux en profiter pour le regarder grandir, faire des choses avec lui ou à côté de lui. Juste que nous passions du temps ensemble parce que ce temps là, personne ne pourra nous le rendre.

Jamais plus il n'aura 21 mois et 5 jours.

Alors pour le moment, je ne travaille que 4 jours par semaine, dans un travail qui parfois ne me plait plus mais j'y passe parfois de bons moments et il y a les vacances si nombreuses et la chance (oui c'est une chance et je le vois bien!) de pouvoir rester auprès de lui lorsqu'il malade comme la semaine dernière.

Je suis cette maman qui grandit un petit peu en même temps que lui et tout doucement.

DSC_0177

DSC_0179

DSC_0178

DSC_0176

DSC_0174

Je crois que je vous reparle de cette marque très bientôt parce que la nouvelle collection est juste magnifique!!

DSC_0173

DSC_0170

DSC_0169

DSC_0168

DSC_0167

DSC_0166

Et cette série de photos que j'ai postée hier sur instagram que j'aime beaucoup.

Des photos de notre petit rituel lorsque je vais chercher du tissu au marché Saint Pierre, nous nous arrêtons un petit moment au square sous la basilique.

Afin que chacun ai son petit temps de plaisir.

IMG_20160126_112052

IMG_20160126_124633

IMG_20160126_124809

La grosse grosse envie de la sortie mais j'ai résisté. Mr Nuage aurait été trop déçu de louper ce premier tour de manège.

Peut être nous rattraperons nous le weekend prochain! Weekend que nous passons avec ma grande filleule Malaury. J'ai hâte!

IMG_20160126_125140