Aujourd'hui, Gaspard a 21 mois. Hier soir avec mon amoureux nous sommes tombés par hasard sur des vidéos lorsque Gaspard avait 3 mois. C'était incroyable, on ne reconnaissait pas notre petit nuage tant il a changé et grandit. Je crois que la vie avec un enfant se vit au moment présent, les souvenirs passent très vite, on ne se rappelle plus. Cela m'a donné encore plus envie de continuer ces petits articles mois par mois. Pour que quelque part, il y ai des photos et des mots de ce qui se passe aujourd'hui, de notre vie de famille aujourd'hui, en garder une trace et de temps en temps, pouvoir faire revenir ces souvenirs heureux de notre vie ensemble.

Alors aujourd'hui, Gaspard a 21 mois. Il rigole beaucoup, il commence à comprendre lorsque nous n'acceptons pas un comportement et devient tout penaud. Il parle de plus en plus et commence à faire des phrases de 3-4 mots. Il sait courir, sauter mais monter sur le canapé, pas encore. Ca y est, ses dents ont bien poussé, on arrête de les compter ;-)

 

J'aime ces "oh wouah" murmurés lorsqu'il voit quelque chose de nouveau.

J'aime ces petits baisers qu'il nous envoie avec la main pour dire au revoir.

J'aime cette petite mélodie avec "papa lala maman lala wouawoua lala lema lala" qu'il chante dans la poussette. (Comprenez ces mots préférés: papa/maman/chien/chat/chocolat)

J'aime ces petites fossettes sur ces mains encore potelés de bébé.

J'aime cette concentration dans ces yeux lorsqu'il joue.

J'aime ces "partout partout" lorsqu'il renverse quelque chose et vite vite il faut le balai.

J'aime ces petits gestes qui me rappellent le tout petit bébé qu'il a été, comme se caresser les oreilles lorsqu'il est fatigué.

J'aime l'entendre jouer et faire sa petite vie dans la maison lorsque nous sommes occupés.

 

Des petites photos de nos dernières vacances de Noël dans la Drôme

DSC_0223

DSC_0220

DSC_0219

DSC_0225

DSC_0215

DSC_0214

DSC_0213

DSC_0181