Depuis quelques semaines, Gaspard s'intéresse aux poupées et reproduit les petits gestes du quotidien. Je crois que l'élément déclencheur a été l'arrivée de Lucille Petite Fleur dans nos vies. Avec ma petite filleule dans les parages, Gaspard s'est rendu compte qu'il y avait d'autres bébés et des plus petits que lui.

Alors, je lui ai sorti mes poupées de petite fille, ces deux corolles que j'ai tant aimé, habillées par des petits tricots de ma maman.

Et puis, j'ai retapé mon couffin de poupées. Un nouveau couffin pour Gaspard, tout simple avec des petites étoiles et presque pas de fleurs parce que quand même c'est un garçon! Sa poupée à son petit nuage et son doudou Miffy dans son lit, comme lui!

Gaspard promène les bébés dans la poussette, les couche, donne le biberon, dit "caca" et je dois leur changer la couche (ça, il a dû voir que son père n'aimait pas trop le faire et qu'il n'y a presque que maman qui nettoie la couche).

C'est très attendrissant de le voir faire ces petits gestes que l'on fait avec lui depuis sa naissance, de voir la tendresse avec laquelle il calîne ces poupées et s'en occupe. Avec ces premiers jeux symboliques, c'est tout son imaginaire qui se met en place et je trouve cela magique à voir sur son propre enfant.

DSC_0104

DSC_0105

DSC_0113

DSC_0106

DSC_0107

DSC_0108

DSC_0124

DSC_0122

DSC_0109

DSC_0110

DSC_0115

DSC_0116

DSC_0117

DSC_0120

Mais rassurez vous, Gaspard a aussi des petites voitures.

Et même qu'il donne à boire à l'avion avec le biberon en faisant des petits bruits avec sa bouche :-)

DSC_0128

DSC_0131

DSC_0132

Dans cette série de photos, Gaspard porte une blouse, une salopette, des chaussons Monoprix et des chaussettes nuages Bobo Choses.