Ceux qui ont des enfants ou travaillent auprès d'enfants vont tout de suite se retrouver dans mon dilemme chansons. Il y a toujours ce moment lorsque l'on chante des chansons avec les enfants où on se demande "Je chante quoi après?" et ce grand trou noir face à notre répertoire musical.

Pour résoudre ce gros problème (oui oui!), j'ai fabriqué pour le boulot des petites figurines avec sur chacune le symbole d'une chanson. Toutes les figurines sont dans un sac en tissu et l'on pioche au fur et à mesure ce que nous allons chanter. Les enfants peuvent deviner la chanson, participer au tirage au sort et chanter bien sûr!

Un grand succès au boulot, auprès des enfants et des collègues.

Pour les faire, j'ai utiliser la même technique que pour le doudou Miffy du blog Merci Raoul

-1- Dessiner la forme que l'on veut sur du coton avec un feutre Posca

-2- Repasser sur l'envers pour fixer la couleur

-3- Coudre endroit contre endroit avec un tissu à motifs (j'ai utiliser toutes les chutes qui trainaient) en laissant une ouverture

-4- Cranter les bords de la forme et retourner sur l'endroit

-5- Mettre du rembourrage

-6- Fermer la forme à la main

Parfait! Ca passe à la machine à laver!

 

Il y a la poule du ROck n ROll des galinacés, le moulin du meunier qui dort, la pomme de reinette, la coccinelle demoiselle, Mr le canard qui s'est cassé la patte, la souris verte, l'araignée Gypsie et encore plein d'autres que je dois rajouter... Si vous avez des idées, je suis preneuse!

Chansons (1)

Chansons (2)

Chansons (3)

Chansons (4)

Je les ai montré à Gaspard, il a beaucoup aimé les manipuler. Ce sera son calendrier de l'avent cette année, une figurine à découvrir chaque jour, un temps de chansons avec nous et un petit chocolat bien sûr! :-)

Chansons (5)