Samedi prochain, c'est le baptême civil de Gaspard. Une fête autour de notre bébé nuage, sa marraine et son parrain. Ce sera une petite fête, intime, avec les personnes les plus proches de Gaspard. Nous avons choisi de faire ce baptême chez nous alors la place a limité nos invitations. Mais tout de même, nous serons 16 pour célébrer ces parrain-marraine dans la vie de notre petit nuage.

Ce parrain et cette marraine, nous les avons choisi très tôt pendant la grossesse de Gaspard. Nous voulions qu'ils aient une place à part dans sa vie. Ces personnes prennent je crois une très grande place pour moi par le fait que Gaspard n'a ni tante ni oncle de mon côté. Je souhaite qu'ils construisent entre eux une relation à part, qu'ils deviennent des personnes vers qui Gaspard pourra se tourner, se ressourcer, trouver refuge lorsque nous ne pourrons pas répondre comme il le souhaite. Et en même temps, ce sont des personnes avec qui nous avons une philosophie de vie à peu près identique.

Il pourra trouver chez son parrain parmis tant d'autres choses, l'amour de la terre, du travail, des bonnes choses de la vie,  la simplicité des relations, la gentillesse.

Et chez sa marraine, de l'écoute, de l'amitié, de la poésie dans les petites choses de la vie, de l'émerveillement et peut être qu'elle lui fera découvrir le milieu artistique que nous connaissons peu.

Leur premier acte de parrain/marraine a été de choisir les 2e et 3e prénoms de Gaspard, comme je vous le racontais ici.

Samedi, ce sera l'officialisation de cette relation entre Gaspard, son parrain et sa marraine.

 

J'ai pensé pour vous montrer cette jolie fête vous préparer plusieurs articles avec différents thèmes. Evidemment, il y aura des nuages, beaucoup de nuages et des arc en ciel pour cette fête.

Avec Julie, nous avons fait un tableau pinterest pour nous inspirer pour ces jolies fêtes, vous pouvez le retrouver ici

On commence aujourd'hui avec le faire part.

Ce faire part est un printable que vous pouvez trouver ici. Il ya une version avec texte et une version sans texte. Ce qui vous évitera d'essayer pendant de longues minutes d'enlever le texte sur paint comme j'ai essayé de le faire avant de voir la version sans texte...no comment

J'aime beaucoup l'idée du nuage qui s'ouvre, on tire sur un autre petit nuage et l'arc en ciel se déplie pour laisser place au petit texte. Et la petite goutte pour fermer l'enveloppe, trop de mignonneries dans ce seul faire part ;-)

Faire part bapteme (2)

Faire part bapteme (3)

Faire part bapteme (4)

Faire part bapteme (5)

Faire part bapteme (6)

Faire part bapteme (1)