Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
19 octobre 2015

Promenade au pays des rêves (bis) /+CONCOURS/

Il y a quelques mois, je vous montrais le lit que nous avions construit pour Gaspard. Les premières semaines se sont très bien passées, Gaspard s'endormait seul comme à son habitude, il dormait toute la nuit, c'était parfait. Et puis il y a eu les vacances et la rentrée, et ce fut la catastrophe, il fallait resté 1h30 auprès de lui pour qu'il s'endorme, il se réveillait plusieurs fois par nuit en dehors du lit. Au départ, nous avons mis ça sur les changements de la rentrée.

Et il y a eu cette semaine à Dijon en catastrophe, une semaine non organisée où j'ai dû dormir dans un grand lit avec Gaspard. Et là, j'ai compris. Dans son sommeil notre petit bébé nuage fait l'horloge, il tourne sur lui même, juste des mouvements sans se réveiller. Et puis, je me suis rappelé ce tout petit nourrisson qu'il a été, ce petit bébé qui appréciait de s'endormir emmailloté, le portage en écharpe pour s'endormir ou pour s'apaiser lorsqu'il est malade, ce plaisir d'être dans le porte bébé. J'ai compris que Gaspard était un enfant qui aime être contenu, il a besoin de sentir les limites autour de lui pour être rassuré et  plonger dans le sommeil.

Nous avons essayé ce lit au sol pour lui donner plus d'autonomie dans son sommeil mais finalement, ce n'est pas ce qui lui convient. Nous avons reconnu notre erreur et vite filé à notre retour de Dijon chez le suédois pour reprendre un petit lit à barreaux. La nuit même tout se passait bien, un endormissement paisible, une nuit complète. Je suis heureuse de cette expérience qui me fait connaitre encore un petit peu mieux notre petit garçon.

Nous avons tous retrouvé un sommeil de qualité et ça, c'est le plus important!

Peut être que dans quelques mois, nous retenterons le matelas au sol... En attendant, notre fabrication s'est transformée en espace de détente et de lecture pour nous tous.

lit (1)

lit (8)

lit (9)

lit (10)

Bon, il a quand même fallu que je me console un peu de devoir remettre un lit à barreaux dans sa chambre. Un lit à trouver rapidement sans vraiment prendre le temps de dénicher une perle rare. Alors, j'ai cherché un joli tour de lit, un objet qui correspondrait à sa chambre, un objet que mon petit nuage pourrait regarder en s'endormant ou en se réveillant.

J'ai trouvé celui ci chez Louis Le sec. Une marque que je connaissais pour le linge de lit de plus grand, leur spécificité est de faire du linge de lit imperméable et poétique. De l'utile, de l'agréagle et du beau. J'avais repéré les tours de lit dans les nouveautés et nous avons choisi celui-ci qui a pour thème la forêt. Des petites scenettes poétiques, des ours à vélos ou qui discute une limonade à la main, des petits nains de jardin qui se promènent un peu partout. Et ces petites touches de couleurs qui attirent le regard.

 

Aujourd'hui, je vous propose un petit concours avec Louis Le sec.

Pour tenter de gagner un bon d'achat de 25€ valable sur tout le site, vous pouvez laisser un commentaire sous cet article.

Et pour doubler vos chances, rendez vous sur mon compte instagram

Résultat lundi prochain, le 26 Octobre

lit (7)

lit (2)

lit (3)

lit (4)

lit (5)

Quoi qu'il en soit, mon bébé reste dans les nuages pendant son sommeil.

lit (6)

lit (12)

On l'a gardé!!

lit (11)

EDIT: la gagnante du concours est @ho_dit_le

Bravo à toi et merci à toutes pour vos participations!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon bah j'ai eu une parti de ma réponse du coup !
O
Bonjour!<br /> <br /> Merci pour cette belle découverte !!!<br /> <br /> je vais tenter ma chance avec grand plaisir !!!<br /> <br /> je suis fan sous le nom : olivia philippe<br /> <br /> merci et croisons les doigts!
G
Aller je multiplie les chances, je savais pas que tu avais repasse ton fils dans le petit lit, si il est mieux, c'est ce qu'il fallait faire. Moi je pense qu'on aurait dû laisser la grande plus longtemps aussi, mais elle avait fait une tentative d'évasion et ca lui a coûté un mois et demi de plâtre...
P
C'est bon à savoir!<br /> <br /> Ma louise a presque 10 mois et c'était aussi une envie de notre part de lui mettre un matelas au sol, mais avec cette crainte de l'habitude d'un petit lit à barreaux (après le trop beau couffin familial en rotin :) )<br /> <br /> Merci pour cette info : je saurai...si ça lui arrive!<br /> <br /> Belle découverte ce Louis le sec !!!
M
Pourvu que les douces nuits se succèdent encore et encore! Et tant pis pour Maria! Le lit au sol c'est pas le truc le plus facile à adopter de la pédagogie montessori ;)<br /> <br /> Très joli ce tour de lit... Et comme d'hab, très joli look pour Gaspard (tu nous dirais d'où ça vient tout ça... merci...)
Publicité