C'est la rentrée mais les souvenirs de vacances sont encore tous frais et j'ai envie d'en partager quelques uns avec vous.

Comme cette journée à la pêche que nous avons passé avec Gaspard en Bourgogne avec ses grands parents et arrières grands parents.

Aussi loin que je me souvienne, les vacances riment pour mon père avec "journée à la pêche", ce qui veut dire pour moi : se lever tôt, mettre un pull, l'enlever, passer la journée dehors, dormir sur l'herbe, pêcher un peu, faire un vrai pique nique avec des chips et des sandwichs (oui parce que des salades c'est pas des pique nique! ;-)

A la pêche, on ne fait pas de bruits, on ne court pas près de l'eau parce que cela effraie les poissons (ah je réalise que c'était peut être une ruse pour notre sécurité!)

Enfant, je jouais avec le nécessaire dans la boîte de pêche de mon père, les plombs devenaient des perles pour des colliers de bons goûts et les jojos devenaient des animaux d'élevage.

Les jojos: petits noms pour les asticots. Quelle déception lorsque j'ai compris qu'ils devenaient noirs et tout durs pour devenir des mouches...

Alors, pendant cette journée, Gaspard a découvert tout cela avec son papic et s'est passionné lui aussi pour l'intérieur de la boîte de pêche, ce joyeux bazar plein des souvenirs.

Pêche (2)

Pêche (6)

Pêche (7)

Pêche (8)

Pêche (9)

Sensibles aux petites bêtes, passez vite les 2 prochaines photos ;-)

Pêche (4)

Pêche (3)

Pêche (10)

Pêche (12)

Pêche (13)

Petits polas du jour

Pêche (15)

Et la photo souvenir, ma prise (très grosse!!) je devais avoir 8 ans dans ma salopette chérie

Pêche (14)