Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
17 juillet 2015

Et si on jouait?

Le weekend dernier, nous sommes partis juste tous les 3 pour la première fois. 4 jours à la campagne dans une jolie maison, je vous montre ça tout bientôt.

Mais le hasard a fait que nous sommes tombés sur le festival ludique international à Parthenay (le FLIP quoi! ;-)  je vous en parle un peu ce soir.

Pour des amateurs de jeux comme nous, c'était trop chouette!!! Une ville médiévale plongée dans le jeu pendant 10 jours, des villages de jeux répartis dans tout le vieux quartier et pour tous les goûts, des tentes pour essayer les jeux, des animateurs pour nous expliquer les règles et des maisons d'éditions pour présenter leurs nouveautés. Nous aimons beaucoup les jeux de plateau mais avec Gaspard, difficile de se lancer dans une partie de 1h30-2h, nous avons donc essayé quelques jeux de stratégie qui durent entre 20 et 30mn, c'était parfait! Le tout ponctué par des aires de jeux pour les touts petits. C'est la première fois que nous faisons une vraie sortie familiale où tout le monde trouve son bonheur et je n'attends qu'une chose, c'est de recommencer. C'était formidable de s'amuser tous ensemble!

Vous pouvez profiter du festival jusqu'à dimanche si vous êtes dans la région.

Mes coups de coeur pour les jeux en bois éco-responsable de Grain de créa et pour la pyramide des animaux chez HABA, elle existe en deux formats, dans la petite boîte et en géant. Je m'imagine très bien pouvoir proposer la version géante dans les premiers jeux de règles à la crèche. Le but: empiler tous les animaux sur le crocodile sans les faire tomber, un premier jeu d'équilibre pour petites mains.

Je vous montre tout ça en images.

DSC_0041

DSC_0076

DSC_0039

DSC_0043

DSC_0016DSC_0080

DSC_0019

DSC_0020

Et des airs de jeux pour les plus jeunes, c'était très touchant de le voir au milieu d'autres enfants.

Comme une façon de pouvoir imaginer comment il est à la crèche.

DSC_0028

DSC_0031

Et la nouvelle passion pour les balais en tout genre...

On notera au passage l'espace dînette sponsorisé par Joué Club tout en rose... A priori, les garçons avait un barbecue à leur disposition

Je vous épargne la photo du youpala pour poupée (minute éducatrice :-)

DSC_0034

DSC_0054

Il parait que c'est bon le sable...

DSC_0059

Et plonger dans les legos

DSC_0069

DSC_0073

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité