Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
9 juillet 2015

Promenade au pays des rêves

Depuis quelques semaines, Gaspard a un nouveau lit. Je voulais attendre un petit peu pour voir comment ça se passait avant de vous en parler.

Fini le joli petit lit en fer forgé qui m'a connu bébé, Gaspard, l'escaladeur a décidé de passer par dessus après une sieste alors nous avons décidé de tenter le matelas au sol. Ce choix, pour lui permettre de gérer ses temps de sommeil et de repos mais aussi pour ne pas avoir à racheter un lit de bébé pour quelques mois.

La 1ère nuit a été un échec, avec seul le matelas, Gaspard roulait jusqu'au milieu de sa chambre en plein milieu de la nuit. Alors, nous avons construit pour lui ce lit en gardant le matelas du petit lit. 

Mr Nuage aux outils et moi à la conception!  Ainsi, il a retrouvé son tour de lit, son petit espace cocooning, tout en ayant la possibilité de sortir seul de son lit ou d'aller s'y reposer lorsque le besoin s'en ferait sentir. Pour le sommier, nous avons procédé comme Galexlafee l'a fait pour le lit de Charlie: une planche percée pour permettre au matelas de s'aérer et des tasseaux pour laisser l'air circuler entre le sol et la planche-sommier.

Pour garder le côté cocooning, nous avons entouré le lit de planches d'OSB en laissant une sortie de lit. Les planches d'OSB sont vissées à la planche-sommier et pour plus de solidité, nous avons mis des équerres dans les coins. Pour accrocher le tour de lit, nous avons vissé des crochets tout ronds (excusez moi pour le nom de bricoleur du dimanche ;-) l'image est plus parlante

Depuis cette installation, Gaspard passe de très bonnes nuits (sauf lorsqu'il est malade), le coucher se passe très bien et le matin, il nous appelle dans son lit. La plupart du temps, il ne sort pas tout seul du lit. Le seul changement, ce sont les siestes, nous devons fermer la porte de sa chambre pour qu'il reste dans son lit. Sinon, des petits pas arrivent jusqu'au salon :-) Gaspard a fait le lien entre porte fermée, je me repose dans mon lit et porte ouverte, je peux me promener dans tout l'appartement malgré la fatigue.

Il lui arrive d'aller de lui même dans la journée se reposer dans son lit ou juste chercher sa tétine. Mais ça, c'est une autre histoire...

Voilà, un nouveau lit pour Gaspard pour l'emmener chaque soir au pays des rêves.

Lit (2)

Lit (6)

Lit (7)

Lit (8)

Lit (9)

Lit (5)

Lit (11)

Lit (4)

La position favorite pour dormir, dans le sens de la largeur, tout cocooné

Lit (1)

Lit (10)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment une chouette idée j'aime beaucoup 😋. Mon petit chat va avoir 13 mois je le laisse encore mais le nouveau lit de Gaspard me donne des idées pour la suite !!!
Publicité