Une journée tous les 3 comme une journée de vacances. Une promenade en vélos, longtemps que nous attendions cette occasion, elle s'est présentée aujourd'hui.

La promenade a donc commencé sur le quai de la marne où nous avons loué nos vélos à l'association A.I.C.V., au niveau de la petite ceinture dans le 19e, la location est peu chère et il y a plusieurs offres. Avec nos 2 vélos, nous avons loué une carriole pour Gaspard, je crois qu'il a bien apprécié, il a dormi pratiquement tout le long. Gaspard a 14 mois, avant un an, ça aurait été peu confortable pour lui, le siège ne se baissant pas.

Nous avons remonté le canal de l'Ourcq, passé la villette, Pantin, Bobigny. Le moment le moins sympatique de la promenade a été la traversée de Bondy et Noisy le sec, au milieu des immeubles et sous les ponts d'autoroute. Mais arrivé à Pavillon sous bois, le canal retrouve son aspect bucolique, nous nous croyions à la campagne, le dépaysement est total. Nous avons pédalé jusqu'à Sevran pour nous arrêter pique niquer dans le jolie parc de la Poudrerie soit environ à 20km de chez nous (oui oui... aller puis retour).

Une promenade comme un air de vacances, à notre rythme le long de ce canal qui traverse les villes, cet aspect urbain près de l'eau douce qui lui donne tout son charme. J'aime cet urbanisme qui nous entoure, ce street art complètement décalé avec la promenade au bord de l'eau et cette arrivée progresssive de la campagne.

Allez, un point négatif de la promenade tout de même, le retour avec le vent de face, ce fut dur dur.

Velos (16)

Velos (2)

Velos (3)

Velos (1)

Velos (4)

Velos (13)

Velos (14)

Velos (5)

Velos (6)

Velos (7)

Velos (9)

Velos (10)

Velos (12)

Le retour a été difficile pour certains, beaucoup moins pour ce petit garçon

Velos (15)

Et en prime, un selfie de famille raté mais qui me plait beaucoup

Velos (11)