Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
8 juin 2015

Le voir heureux, le regarder grandir

Après un peu plus d'une année d'expérience, je crois que l'on peut dire que je suis une mère poule. Pas la maman qui reste collée à son fils, sur protectrice, qui veille à ses moindres gestes (nos mésaventures en attestent...) mais plutôt la maman qui veut passer le plus de temps possible avec son enfant, l'entendre, le regarder jouer. Passer le plus de temps tous les 2 et tous les 3. Le laisser un après midi à son papa, sa grand mère pour aller me promener, ce n'est pas un problème. Mais le laisser à la crèche pendant que je ne travaille pas, c'est très difficile. Je l'ai fait une fois, 3h... pas sûre que je réitère l'expérience. La crèche, je connais bien puisque j'y travaille également et malgré la confiance que j'accorde aux professionnelles qui prennent soin de lui, je sais que ce n'est pas l'endroit idéal pour une petite personne. La vie en collectivité, les rythmes bousculés, le bruit, tous les changements, sans parler du manque de profesionnel... Mais nous n'avons pas le choix et je préfère mille fois cette option à un autre mode de garde mais ce n'est que mon opinion.

Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe à la crèche pour lui alors parlons plutôt de ce que nous vivons lorsque nous sommes ensemble. Ce que j'aime par dessus tout, c'est le voir heureux mais ça , je crois que c'est le cas de toutes les mamans. Son sourire, ses éclats de rire sont des vagues de bonheur qui me submergent. J'ai envie de cultiver ça pour lui et pour nous. Comme le disait mon amie Mme Plume  , il est plus facile d'être malheureux, de se plaindre que d'être heureux. Alors chaque jour, c'est essayer de trouver des petits bonheurs qui rendent la vie plus jolie et nous rendent heureux. Trouver où sont nos priorités et passer plus légèrement sur les difficultés que nous rencontrons. Ces difficultés qui nous apprennent toujours comment en surmonter d'autres une prochaine fois.

Sur cette série de photos, c'est ce bonheur que je vois sur son visage qui m'émerveille et fait fondre mon coeur de maman. Ces expressions de bonheur que je veux voir le plus souvent possible sur son visage, pour une enfance joyeuse, pleine de bonheurs, de jolis souvenirs, remplis de rires et de moments tout doux.

Ces photos ont été prises par un papa tout heureux pendant nos vacances, au Parc de la tête d'or à Lyon.

heureux (1)

heureux (3)

 

heureux (5)

heureux (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité