Ce matin, avec Gaspard et nos 2 voisines Gina et Mia, nous avons jardiné. Ceux qui me connaissent savent l'exploit que cela peut être! La main verte, pas trop pour moi. Pourtant, je fais des efforts, des progrès. A la maison, nous avons maintenant des plantes qui ont survécu depuis plus de 6 mois Wouhou!!

Habitants dans un appartement au rez de chaussée, nous n'avons pas trop l'occasion de voir le ciel depuis nos fenêtres, mis à part en faisant une petite extention du cou. Mais dans notre petit havre de paix caché, nous avons la chance d'avoir une petite cour partagée avec toute la copropriété. Notre appartement forme un U tout autour de cette cour alors autant voir de jolies plantes par nos fenêtres. Ce matin, nous avons donc décidé de remettre un peu à jour les petites plantations. C'était un début, avec des herbes aromatiques, des tournesols et la plante d'anniversaire de Gaspard repiquée. Beaucoup de graines, nous verrons bien ce que ça donne.

Pour l'aménager, j'avais pris 2-3 idées sur Pinterest. Mais aujourd'hui, c'était surtout jeter les mauvaises herbes et planter quelques graines. Prochaine étape, récupérer des palettes au marché pour suspendre des jardinières en matériel de récupération. A suivre...

Cette cour, c'est notre petit coin vert, petit coin bleu. L'occasion aussi pour Gaspard de prendre l'air, de découvrir un nouvel endroit, de manipuler la terre et les outils de jardinage. Et peut être bientôt un lieu de jeux avec sa petite voisine Mia qui n'a que quelques mois de moins que lui.

Vertbleu (6)

Vertbleu (3)

Santofitz était ravie bien sûr de se joindre à nous.

Vertbleu (5)

De futures tasses de thé??

Vertbleu (11)

Vertbleu (7)

Vertbleu (8)

Vertbleu (1)

Vertbleu (2)

Vertbleu (12)