Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
25 avril 2015

Petite graine #17 - La fête d'anniversaire

Plusieurs semaines que j'y pense et voilà c'était aujourd'hui, la fête pour le premier anniversaire de Gaspard.

Nous avons choisi comme thème "Miffy dans les nuages" et j'ai bricolé autour de ça. J'ai cherché à droite à gauche quelques idées (merci Pinterest), j'ai utilisé beaucoup de choses que nous avions déjà à la maison (surtout  ce qui nous restait de la crémaillère) et nous voici avec une jolie fête qui ne nous a pas fait dépenser excessivement!

J'ai juste craqué pour ce pichet à robinet chez Hema et quelques ballons avec des tiges chez My little day.

Pour le buffet, je voulais des choses que Gaspard puisse manger avec nous alors ça été petits sablés Nuage et Miffy trop mignons, salade de fruits et un gros gâteau au yahourt déguisé en Miffy avec des pommes et des pépites de chocolat. Et à boire: une eau parfumée à la fraise et au citron, un succès! Pour petits et grands

La déco

Pour la nappe, juste un drap nuage trouvé en vide dressing sur IG il y a plusieurs mois.

Lafete1an (1)

Le pichet à robinet parfait de chez Hema

Lafete1an (2)

Un cadre Miffy avec le DIY ici

Lafete1an (3)

Une plaque que j'ai troquée avec Drou and Little poux

Des petits nuages dessinés au feutre sur des cuillères en bois

Lafete1an (4)

Je ne trouvais pas de gobelets nuages jolis alors j'ai simplement collé des nuages sur des gobelets transparents que j'avais déjà

Lafete1an (8)

L'astuce écologique / gain de temps (faignasse!) : J'ai utilisé l'arrière des autocollants nuages pour faire les guirlandes suspendues

Lafete1an (5)

Les petits cadeaux pour les invités: des Miffy remplis de chocolats et des Nuages remplis de confettis

Lafete1an (7)

Lafete1an (9)

Des petits Miffy un peu partout

Lafete1an (11)

Lafete1an (6)

Lafete1an (12)

Et pour faire tenir les ballons un simple pot en verre

Lafete1an (15)

Le gâteau!

Juste deux gâteaux aux yahourts à la pomme et au chocolat, un pour la tête et le 2e pour tailler les oreilles.

Le tout recouvert d'un mélange de Philadelphia et de sucre glace.

Pour le nez et les yeux, de la pâte à sucre noire

Lafete1an (13)

Et la fête!!

Lafete1an (14)

Lafete1an (16)

A priori c'était plutôt bon ;-)

Lafete1an (17)

Essayage des cadeaux

Lafete1an (18)

Avec son papic

Lafete1an (19)

Et juste nous 3, notre petite famille nuage depuis 1 an

Demain, on fête le 1er anniversaire de notre aménagement dans notre petit havre de paix caché

Lafete1an (21)

"Allez, Bye Bye et merci tout le monde"

signé Gaspard, petite graine, bébé nuage, boubou, ptit oiseau, bébé kiki....

Hop! à 19h15, il n'y avait plus personne, un bain, un ptit dîner et il dormait déjà

Lafete1an (22)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous êtes mignons tous les trois.<br /> <br /> Encore joyeux anniversaire Gaspard.
Publicité