Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
17 mars 2015

Petite graine #13 - La wishlist pour son 1er anniversaire

Dans quelques semaines, Gaspard aura 1 an. Alors, passons sur les Quoi? Déjà? Le temps passe trop vite!!! Tu vois qu'on ne le voit pas grandir... Oui oui d'accord. Mais qui dit anniversaire, dit cadeaux et ce n'est pas moi, qui suis la plus heureuse en novembre parce que c'est son anniversaire qui dirait le contraire. Alors je me suis amusée à faire une petite liste d'envies pour Gaspard et son premier anniversaire, des petites choses, des petits bazars, qui pourraient correspondre à d'autres enfants de son âge ou un peu plus âgés, quelques idées pour vous aussi en fait! ;-)

Wish list gaspard

 

1 - Des petits animaux de la forêt en bois que je trouve trop jolis. Gaspard en a déjà 2, ils sont faciles à prendre en main et tout doux. Je les ai trouvé sur ce site, ils ont je crois tous les modèles!

2 - Quelques nouveaux livres pour enrichir sa bibliothèque, je vous met le lien vers les gros sites mais chez le libraire c'est mieux ;-)

Choses petites et merveilleuses, un livre qui retrace les saisons au Japon avec de jolies images poétiques.

Pierre et le loup pour écouter de la musique en même temps qu'une histoire et se familiariser avec les instruments de musique.

Je suis un lapin de Richard Scarry, on reste dans le thème des saisons et de la forêt avec ce joli livre aux illustrations rétro que j'aime beaucoup.

Petite main petit pouce, un livre interactif où l'enfant peut agir sur le livre.

Où est qui? Une histoire un peu longue mais des illustrations qui se dessinent au fur et à mesure que l'on tourne les pages.

3 - Un chariot de marche, j'aime beaucoup celui ci, il est épuré, parfait pour un objet qui risque de se promener dans tout l'appartement. Et il semble très bien puisqu'il a un frein que l'on peut mettre pour éviter les chutes, je vous redis ça bientôt! Je crois que ce sera le cadeau préféré de Gaspard qui adore se mettre debout sur tous les meubles en ce moment.

4 - Des petits doudous dans ce style, en crochet que j'ai commandé à une instagrameuse @jecrochetetutricotes

5 - Des petits jeux de construction

Ce jeu d'équilibre avec ces petits personnages tout mignons qui tente d'escalader tout ce qu'ils trouvent pour toucher les nuages. Je les ai commandé sur une superbe boutique en ligne, remplie de jolies choses, c'est ici.

Cet arc en ciel serait du plus bel effet dans la chambre de Gaspard! Un jeu d'encastrement, d'empilage et d'imagination.

Des abaques en bois pour commencer tout doucement à trier, empiler, enfiler.

6 - Et des nuages...

Ca c'est le cadeau de foufou des rêves. Bah oui, un jour Gaspard dormira dans un grand lit et pourquoi pas dans ces si beaux draps avec ce joli coussin?

 

Dans cette liste, se cache en tout petit le thème de la fête d'anniversaire que je prépare tout doucement pour Gaspard... suspens...

 

Mais bon, pour Gaspard, ça suffit maintenant!! Un petit cadeau pour vous! Si vous vous rendez dans la jolie boutique Les Biscottes que je vous présentais ici et ici et que vous dites à Marion que vous venez de ma part, vous aurez - 10% sur vos petits achats, alors allez y! Allez voir cette superbe boutique et profitez en bien!!!

 

Je ne peux pas m'empêcher de vous mettre ces 2 petites photos, parce que quand même le temps passe vite...

Photos_1er_mois-14

Photos_1er_mois-29

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité