Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
15 février 2015

On n'est pas que des parents, 1ère soirée en amoureux

On n'est pas que des parents... Une petite phrase qui fleurit un peu partout sur les réseaux sociaux. Une petite phrase qui a pris tout son sens pour moi la semaine dernière.

7-SKYE-Ecosses-2013-15

20130715_110938

20130721_154539

 

On n'est pas que des parents, alors que finalement nous ne sommes des parents que depuis 9 mois 1/2, mais l'impression que ça a toujours été comme ça.

On n'est pas que des parents, il a fallu s'en souvenir. Avec Gaspard, nous sommes devenus une famille nuage, il a fallu trouver ses marques à 3, un nouvel équilibre, de nouvelles habitudes et dans un nouvel appartement en plus. Puis quand cet équilibre a été à peu près trouvé, j'ai dû retourner au travail et là, ce n'est pas une mince affaire, c'est un équilibre instable encore aujourd'hui avec des jours plus difficiles que d'autres. Laissons faire le temps...

Mais la semaine dernière à l'occasion de l'anniversaire de Mr Nuage, nous avons passés notre 1ère vraie soirée juste tous les 2. L'occasion d'aller au théâtre, de bien rigoler, d'aller au restaurant et de discuter tranquillement juste tous les 2. Et nous n'avons même pas parlé uniquement de Gaspard!!! ;-)

Durant cette soirée, nous avons passé un doux moment en amoureux, c'était agréable de se retrouver. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est cette liberté de mouvements retrouvées, ni l'un ni l'autre n'avions de sac à porter, de bébé, de poussette et je n'étais pas coincée dans ce corps de grossesse avec tous ces maux de dos. Finalement, j'ai retrouvé une liberté que je n'avais plus depuis près de 18 mois sans que je m'en sois rendue compte jusque là. Pas de problème pour marcher, monter/descendre des escaliers, s'asseoir n'importe où, rentrer à pied...

Et en fait, j''écrivais que nous n'étions des parents que depuis 9 mois 1/2 mais en réalité cela fait environ 18 mois qu'une 3e petite personne fait partie de nos vies et qu'elle y prend toute sa place. Alors après 18 mois, retrouver cette liberté m'a fait un bien fou! :-)

 

Pour illustrer cet article, des photos de notre voyage en Ecosse, quelques semaines avant que la petite graine ne s'installe...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité