Il y a quelques temps que j'ai ces photos et l'idée de cet article: vous parler de ma folie de bloomers qui est née un peu avant Gaspard, pendant ma grossesse. Et oui,  s'il y a une pièce dans la commode de Gaspard dont je suis devenue complètement accro, c'est le bloomer. Oui, cette culotte bouffante qui assouvie cette passion pour les petits cuissots. Ce petit vêtement que bébé peut porter en été, en automne avec des chaussettes hautes, en hiver avec des collants et au printemps (chaussettes hautes ou collants? Nous verrons bien...).  Voyez, le côté économique de la chose, il se porte toute l'année!! oui tout argument est bon à prendre. Cette tenue si confortable et pratique.

Alors, question? Bloomer, fille ou garçon? Et toi, Mr Nuage, tu en penses quoi que ton fils porte des bloomers? Réponse de l'intéressé: "oui c'est mignon, ça fait culotte de super héros" (Ouffff, bonne rigolade quand même). Mais une petite inquiétude de mon amoureux quand même: "Mais là, il est petit, c'est mignon, on va lui en mettre jusqu'à quel âge?" HHHeeuuu, je ne sais pas. J'ai senti tout d'un coup qu'il fallait que j'améliore mon argumentaire pro bloomer.

Non, ce n'est pas une culotte François1er... bon, passons encore le look Robin des bois. Mais en fait, mon argument n°1, c'est wikipedia qui me l'a donné, le bloomer, ça vient d'Amelia Bloomer, une féministe qui portait cette culotte bouffante pour pouvoir faire de la bicyclette. Et le bloomer, pour son aspect pratique, léger et qui libère les mouvements est une tenue de sport!! Oui tout à fait!!! Mon fils est habillé pour faire du sport là, vous voyez!

Et maintenant, j'ai hâte de le voir l'été prochain, les petites cuisses à l'air avec ses bloomers à croquer!

bloomer (1)

Alors, Gaspard en a une petite collection, certains achetés dans le commerce... chez Monoprix, Petit Pan...

En photos, ceux qu'ils portent en ce moment

bloomer (2)

Et depuis que j'ai trouvé le parfait patron dans ce livre, des cousus main! Et là... c'est la folie, des fleurs, des motifs, je m'en donne à coeur joie!

Je vais peut être faire un semainier de bloomers ;-) comme Ritalechat avec son semainier de jupes.

Nous avons donc certains jours: un super héros des fleurs, un super héros plumé ou un super héros tatoué... pour le moment

Et que c'est mignon!

bloomer (3)

Tissu Tatoué pour la journée de Aime comme Marie

bloomer (4)

Tissu Frou Frou

bloomer (5)

Tissu Léger comme une plume de Aime comme Marie

bloomer (6)

Tissu Liberty of London chez Reine

bloomer (7)

bloomer (8)