Aujourd'hui, un dérivé du DIY précédent avec le berlingot porc épic qui sert de hochet aux petites graines. Il est facilement maniable pour les petites mains, tout léger et offre plusieurs prises pour être attrapé plus facilement.

Voilà la version pour ma petite graine, il l'adore et dévore ce porc épic dans tous les sens (un autre aspect de ce hochet, il masse les gencives douloureuses!)

Bon, je ne l'ai pris en photo qu'une fois terminé, alors voici une autre version pour ce DIY.

Berlingot porc épic

Pour faire ce berlingot porc épic, il vous faut comme pour le coussin berlingot, un rectangle de tissu et en plus cette fois, pleins de sortes de rubans ou de liens. J'ai choisi de mettre plusieurs couleurs différentes, plusieurs matières et plusieurs longueurs/largeurs pour que le bébé puisse expérimenter différentes choses.

Il suffit de reprendre l'étape 8 du coussin berlingot et d'ajouter en plus du lien, tous les rubans que vous souhaitez mettre.

Berlingot porc épic (2)

La couture se fait ensuite de la même façon. Mais comme il s'agit d'un objet pour les enfants, je fais une triple couture pour éviter que les rubans/liens ne s'arrachent.

Vérifiez régulièrement la solidité des liens avant de le donner à votre petite graine.

Pour un effet sonore supplémentaire, vous pouvez glisser à l'intérieur du coussin au milieu de la ouate de rembourrage un petit grelot.

Berlingot porc épic (3)

Et voilà! Un berlingot porc épic qui n'attend plus que la petite fille qui bientôt le prendra entre ses petites mains.

Berlingot porc épic (1)

Maintenant, Gaspard vous fait le téléachat.

Le berlingot porc épic, c'est cool, ça se met à la bouche...

DSC_0038

Ca s'attrape de tous les côtés...

DSC_0042

Bref, c'est trop drôle!

DSC_0044