Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage passe
le nuage passe
Publicité
Archives
30 août 2014

DIY #13 - Nuages en liège pour petits mots

Aujourd'hui, un DIY pour habiller son mur utilement avec des nuages en liège, parfaits pour accrocher photos, petites cartes ou jolis mots.

Un DIY en 2 parties, la réalisation des nuages et la décoration.

DSC_0034-2

- 1 -

Matériel: du liège (j'ai utiliser les sous-verres et les sous-plats que l'on trouve chez Ikea mais n'importe quel planche de liège fera l'affaire), un cutter, une planche de découpe.

DSC_0345

- 2 -

Dessiner au crayon la forme d'un nuage et découper au cutter.

Pour les sous-verres plus fins, un seul passage de cutter à suffit pour un résultat propre. Pour les sous-plats, j'ai commencé par faire une découpe peu profonde puis de plus en plus appuyée afin d'éviter que des petits morceaux de liège ne se cassent.

DSC_0348

Tadam!

DSC_0349

Deux tailles de nuages

DSC_0004

Maintenant place à la déco!

- 3 -

Matériel pour faire des lignes droites: du masking tape, de la colle blanche vinylique, un pinceau, pleins de paillettes.

DSC_0009

- 4 -

Après avoir positionner le masking tape selon le motif que l'on souhaite, enduire la partie choisi de colle blanche, ne pas hésiter à en mettre beaucoup pour combler les trous présents dans le liège.

DSC_0010

- 5 -

Saupoudrer de paillettes et retirer rapidement le masking tape pour conserver des lignes bien nettes.

DSC_0011

- 6 -

Pour continuer le motif, repositionner un morceau de masking tape et pour protéger la partie déjà pailletée, poser délicatement dessus une feuille (sans appuyer ni coller).

Mettre de la colle et pailleter de la même façon.

DSC_0012

DSC_0013

- 7 -

Matériel pour des ronds: Oeillets adhésifs, colle blanche vinylique et toujours pleins de paillettes.

Coller les oeillets sur le liège.

DSC_0014

- 8 -

Mettre de la colle dans les petits ronds et saupoudrer de paillettes.

Comme le masking tape, retirer rapidement les oeillets avant que la colle ne sèche.

DSC_0015

Tadam!

DSC_0017

Après les paillettes, on peut également coller des petites étoiles.

L'avantage de la colle blanche est qu'elle devient transparente en séchant.

DSC_0016

Et voilà, ce que je me suis amusée à faire.

Là, je n'ai utilisé que des paillettes mais on peut également utiliser de la peinture.

Article 63

Une fois installés au dessus de mon bureau!

DSC_0030

 

Bientôt, je vous fait un DIY pour customiser les punaises pour qu'elles soient jolies jolies.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli! je viens de découvrir ton blog et je suis ravie,il est tout doux et poétique, je me permets même de t'ajouter dans mes blogs à visiter!j 'espère à très vite!
L
Merci!
M
joli joli comme d'habitude
Publicité