Une nouvelle catégorie sur le blog 'Livres pour enfants mais pas que..."

Une envie de partager avec vous ce petit plaisir de tous les jours, ouvrir un livre de littérature enfantine.

Un plaisir qui n'est pas venu avec la naissance de Gaspard mais depuis ma formation d'éducatrice de jeunes enfants et grâce à une formatrice passionnée qui a su me transmettre ce goût pour la lecture aux touts petits.

Et pourquoi aujourd'hui cette nouvelle catégorie si ce n'est pas un plaisir nouveau direz-vous?

Plusieurs raisons pour ça, et pour le coup elles sont liées à Gaspard. Pour l'avoir vu avec son papa lors d'une séance lecture trop mignonne hier soir. Pour avoir enfin eu un petit rayon de soleil aujourd'hui pour aller au BHLM* (Bibliothèque Hors Les Murs).

Un bébé autant intéressé par les lectures que par le vent qui lui caressait les joues.

Gaspard BHLM

Alors de temps en temps, je partagerais avec vous un de nos livres du moment. Bonne découverte et joyeux émerveillement!!

Aujourd'hui, ce sera Joe le lapin rêvé de Malika Doré aux éditions L'école des loisirs.

Livre enfant (1)

J'aime son format en coffret avec 5 livres cartonnés à lire d'un coup ou un de temps en temps. Je ne vous en dis pas trop mais c'est l'histoire de Madame Lapin et Monsieur Lapin qui attendent l'arrivée de Joe, alors ils préparent son arrivée et imaginent leur petit rêvé. 

Livre enfant (3)

Livre enfant (2)

Livre enfant (4)

Mais leur petit lapin rêvé n'est pas exactement comme ils l'ont imaginé mais il est si parfait!

Livre enfant (5)

Et pour finir, 2 dernières pages juste parce que c'était tellement mignon la manière de Mr Nuage de murmurer ces petits PSSCHHH à Gaspard.

Livre enfant (6)

Livre enfant (7)

Et vous aussi, vous aviez votre petit lapin rêvé? Pour ma part, je n'ai pas trop imaginé à quoi ressemblerait Gaspard tout petit mais plutôt quel genre de petit garçon il pourrait être vers 2-3 ans. On en reparle à ce moment là?

 

* Bibliothèque Hors Les murs, ce sont les bibliothécaires qui s'installent dans les espaces verts de Paris durant l'été avec des livres pour enfants accompagnés ou non. Chez nous, c'était au jardin d'Eole les mardis et jeudis de 15h30 à 17h30. Une activité gratuite et sans inscriptions!